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Tempest

Tempest

Tempest est un jeu vidéo publié en 1981, développé par Atari et conçu par Dave Theurer. Tout d’abord, ce jeu utilise des graphismes vectoriels pour une expérience unique pour l'époque. En effet, les joueurs contrôlent un canon spatial se déplaçant autour de formes géométriques tridimensionnelles. Par conséquent, le canon tire sur des adversaires apparaissant du centre tout en se dirigeant vers le joueur.

Ensuite, Tempest propose des niveaux permettant aux joueurs de choisir leur point de départ selon la difficulté souhaitée. De plus, chaque niveau possède des ennemis spécifiques et des schémas d'attaque distincts. Ces schémas nécessitent des stratégies adaptées pour progresser.

Par ailleurs, les adversaires varient en termes de vitesse et de comportement. Par exemple, les "Flippers" changent de direction lorsqu'ils atteignent le bord. Les "Tankers" se divisent en deux cibles plus petites lorsqu'ils sont détruits. Connaître ces comportements est essentiel pour anticiper et éliminer les dangers.

Pour réussir à Tempest, il est crucial de maîtriser le contrôle rotatif pour éviter les ennemis. De plus, il est important d'observer les schémas d'attaque des ennemis pour anticiper leurs mouvements et les éliminer efficacement.

En effet, pour accumuler des vies supplémentaires, atteindre certains seuils de points est essentiel. Cela devient vital dans les niveaux plus avancés. Par conséquent, concentration et réactivité sont des atouts majeurs pour progresser dans Tempest.

Une technique efficace est de focaliser vos tirs sur les ennemis les plus rapides en premier. Réduire la vitesse de l'assaut permet de gagner du temps pour manœuvrer et planifier les prochaines actions. Ainsi, cette stratégie augmente vos chances de survie et aide à atteindre des niveaux plus élevés avec un score optimisé.

Depuis son lancement, Tempest a connu plusieurs remakes et rééditions. Tempest 4000, sorti en 2018, propose des graphismes améliorés et des mécanismes modernisés. Les nouvelles versions gardent l'attrait de l'original tout en offrant des améliorations visuelles et techniques. Cela permet aux nouvelles générations de découvrir et d'apprécier Tempest, ce classique intemporel.

  • Question sur

    Qui est le créateur du jeu Tempest ?

    • Dave Theurer
    • Nolan Bushnell
    • Shigeru Miyamoto
    • Hideo Kojima

    Correct Incorrect

  • Question sur

    Avant de prendre le nom définitif de Tempest, quel était le nom du jeu ?

    • Vortex
    • Tunnel Blaster
    • Space Tube
    • Vector Invaders

    Correct Incorrect

  • Question sur

    Quel est le nom du vaisseau que contrôle le joueur ?

    • Blaster
    • Destroyer
    • Shooter
    • Avenger

    Correct Incorrect

  • Question sur

    Quel jeu en 3D a servi de modèle pour la création originale de Tempest ?

    • Space Invaders
    • Asteroids
    • Pac-Man
    • Galaga

    Correct Incorrect

  • Question sur

    Quel est le nom de l'arme spéciale qui permet d'anéantir tous les ennemis en une seule fois ?

    • SuperZapper
    • MegaBlaster
    • HyperLaser
    • UltraBeam

    Correct Incorrect

  • Question sur

    Combien existe-t-il de cycles différents au sein du jeu ?

    • 16
    • 12
    • 20
    • 8

    Correct Incorrect

  • Question sur

    Quelle est la couleur du Blaster dans le premier cycle ?

    • Jaune
    • Rouge
    • Bleu
    • Vert

    Correct Incorrect

  • Question sur

    Quel est le premier type d'ennemi rencontré dans Tempest ?

    • Le Flipper
    • Le Spiker
    • Le Tanker
    • La Fuseball

    Correct Incorrect

  • Question sur

    À quel niveau les Spikers apparaissent-ils pour la première fois ?

    • Au niveau 4
    • Au niveau 2
    • Au niveau 6
    • Au niveau 10

    Correct Incorrect

  • Question sur

    Combien de points rapporte la destruction d'un Flipper ?

    • 150 points
    • 50 points
    • 200 points
    • 100 points

    Correct Incorrect

  • Question sur

    Quelle est la fonctionnalité du Skill-Step ?

    • Choisir un niveau de départ
    • Augmenter la vitesse du vaisseau
    • Doubler les points
    • Activer des bonus cachés

    Correct Incorrect

  • Question sur

    De quelle couleur sont les tubes dans le cinquième cycle ?

    • Noir
    • Rouge
    • Jaune
    • Vert

    Correct Incorrect

  • Question sur

    Quel est le score le plus élevé du jeu détenu par Hector Vasquez ?

    • 1 728 329 points
    • 2 247 862 points
    • 1 782 183 points
    • 3 374 471 points

    Correct Incorrect

  • Question sur

    Quel est le niveau à partir duquel les couleurs des figures ne sont plus visibles ?

    • 65
    • 55
    • 75
    • 45

    Correct Incorrect

  • Question sur

    Quel est le nom de l'ennemi qui peut faire disparaître un couloir entier ?

    • Pulsar
    • Flipper
    • Tanker
    • Spiker

    Correct Incorrect

  • Question sur

    Quel est le principal objectif du jeu ?

    • Nettoyer des couloirs d'hyperespace
    • Construire une base spatiale
    • Étudier les anomalies galactiques
    • Détruire des vaisseaux ennemis

    Correct Incorrect

  • Question sur

    Comment peut-on identifier ses adversaires  ?

    • Par leur couleur
    • Par leur taille
    • Par leur vitesse
    • Par leur forme

    Correct Incorrect

  • Question sur

    Combien de temps dure un round ?

    • Deux minutes
    • Cinq minutes
    • Quatre minutes
    • Sept minutes

    Correct Incorrect

  • Question sur

    Quel élément rend difficile la localisation des ennemis ?

    • Leur déplacement entre les couloirs
    • Leur camouflage visuel
    • Leur petite taille
    • Leur capacité à se téléporter

    Correct Incorrect

  • Question sur

    Quel est le nom du dernier niveau ?

    • Infinity
    • Omega
    • Zeta
    • Vertex

    Correct Incorrect

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