Miraculous, les kwamis dans les aventures de Ladybug et Chat Noir sont des créatures magiques liés à des bijoux appelés "Miraculous". Ces petits êtres ont chacun leur propre personnalité unique et attachante.
Tikki est le kwami de la coccinelle. Elle est petite, rouge avec des taches noires, et très gentille. Elle est forcément très proche de Marinette, Ladybug, et est toujours prête à l'aider. Ensuite, il y a Plagg, le kwami du chat noir. Il est noir avec des yeux verts, et on le connait comme étant très gourmand. Cela ne l'empêche pas d'être très intelligent et il sait comment aider Adrien à combattre le mal. Nooroo est le kwami du papillon. Il est violet avec des yeux verts, et est assez timide. En général, c'est Papillon, l'antagoniste principal de la série, qui en a le contrôle. Il utilise son pouvoir pour créer des super-vilains. Wayzz est le kwami de la tortue. Il est vert avec des yeux jaunes, et est très sage. Il est très proche de Nino Lahiffe et de Maître Fu, le gardien des Miraculous.
Chacun des kwamis est associé à un Miraculous différent, et ils sont tous chargés de guider leurs porteurs pour les aider à sauver la ville des méchants. Grâce à leur aide et à leur soutien, Ladybug et Chat Noir sont en mesure de vaincre les super-vilains et de protéger la ville.
Dans Miraculous, les kwamis ont leur propre caractère, ce qui les rend très attendrissants. Ils ont tous des caractéristiques différentes, mais ils partagent tous un amour pour leurs porteurs et une volonté de protéger la ville. Ils sont une partie essentielle de la série "Miraculous" et ils ont leurs fans dans le monde entier.