InCatégories :

Alone in the Dark

Alone in the Dark

Alone in the Dark, sorti en 1992, c'est l'oppression à l'état pur dès le début. Chaque pas dans le manoir abandonné de Derceto évoque en réalité une lutte pour la survie. Les murs suintent le mystère, les ombres se déplacent comme si elles observaient, et chaque porte cache un danger.

Edward Carnby, détective privé, arrive dans cette demeure pour enquêter sur des rumeurs d’activités occultes. De son côté, Emily Hartwood cherche quant à elle, à découvrir la vérité derrière la mort brutale de son oncle. Choisir entre ces deux personnages, c’est, en fait, choisir un point de vue unique sur les horreurs de Derceto.

Les pièces du manoir sont en vérité de véritables prisons piégées. Une simple étude de tableau peut déclencher un mécanisme mortel. Chaque couloir semble s’étirer à l’infini, créant ainsi une impression d’enfermement. On ne sait jamais si un passage mènera à une évasion ou à une embuscade.

Le manoir vit, respire et impose ses règles. Les indices, ainsi disséminés dans ses moindres recoins racontent une histoire de cultes interdits et de forces oubliées. Une lettre abandonnée sur un bureau ou un livre poussiéreux peut devenir la clef pour comprendre l’inimaginable. Des symboles gravés sur les murs ou des sculptures étranges renforcent l’atmosphère oppressante, ajoutant une couche supplémentaire de mystère à l’ensemble.

Les créatures qui hantent les lieux ne laissent aucun répit. Elles surgissent sans avertissement, et chaque rencontre exige une réaction précise. Dans Alone in the Dark les armes sont rares et précieuses, forçant à des choix stratégiques : se battre ou fuir ? Chaque erreur est fatale. Le moindre bruit, comme une planche qui craque sous vos pas, peut devenir une alerte fatale pour ces prédateurs invisibles.

Chaque décision compte, et rien n’est jamais gratuit. Les énigmes exigeantes ne se résolvent qu’avec un esprit aiguisé et une observation attentive. Les moindres détails deviennent cruciaux, car le moindre élément oublié peut condamner le joueur à errer sans fin dans les couloirs de Derceto.

Alone in the Dark, c’est une descente aux enfers, un cauchemar éveillé. Ce jeu impose une tension continue, transformant chaque instant en un combat pour conserver sa raison.

  • Question sur

    Gloria Allen contactera Edward Carnby afin de retrouver un vieil objet dans le manoir de Derceto, dont certaines rumeurs circulent, parlant de malédiction et de puissance démoniaque dans ce manoir, mais que sera-t-il chargé de retrouver ?

    • Un piano
    • Un miroir ancien
    • Un livre "nommé le Grimoire de Pregzt"
    • Une harpe

    Correct Incorrect

  • Question sur

    Comment Edward Carnby est-il surnommé par certaines personnes ?

    • Le reptile
    • Le faucon Noir
    • L’enquêteur silencieux
    • Le voyageur de l’inconnu

    Correct Incorrect

  • Question sur

    Ezechiel Pregzt était le fondateur du manoir Derceto, mais qui est-il ?

    • Un pirate occultiste
    • Un alchimiste visionnaire
    • Un noble déchu cherchant l’immortalité
    • Un prêtre hérétique

    Correct Incorrect

  • Question sur

    Quelle est la raison derrière le suicide de Jeremy Hartwood, l’ancien propriétaire de Derceto ?

    • Il voulait empêcher que son corps ne soit utilisé comme hôte pour l’esprit d’Ezechiel Pregzt
    • Il a succombé à la folie provoquée par les visions des créatures dans le manoir
    • Il a été possédé par Pregzt et n’a trouvé aucun autre moyen de se libérer
    • Il s’est sacrifié pour sceller l’entrée des cavernes sous le manoir

    Correct Incorrect

  • Question sur

    Pourquoi l’esprit d’Ezechiel Pregzt continue-t-il à hanter le manoir après sa mort ?

    • Ses serviteurs ont placé son cadavre dans un vieil arbre dans les cavernes sous le manoir, permettant à son esprit de survivre
    • Un rituel inachevé lors de sa mort a emprisonné son âme dans les fondations du manoir
    • L’incendie de Derceto a libéré une malédiction qui lie son esprit à la propriété
    • Une pierre magique dissimulée dans le manoir maintient son pouvoir

    Correct Incorrect

  • Question sur

    Que s'est-il passé immédiatement après qu'Edward Carnby entre dans le manoir Derceto ?

    • Les portes se referment mystérieusement derrière lui, le piégeant à l’intérieur
    • Il est immédiatement attaqué par une créature surnaturelle
    • Il découvre une lanterne laissée sur une table
    • Une voix étrange commence à lui parler

    Correct Incorrect

  • Question sur

    Durant quelle période, le manoir Derceto a-t-il été incendié et Pregzt abattu par des soldats de l'Union ?

    • Durant la guerre civile américaine
    • Durant la Guerre d'indépendance américaine
    • Durant la Révolution industrielle
    • Durant la guerre de 1812

    Correct Incorrect

  • Question sur

    Où Edward Carnby découvrira-t-il le passage menant aux cavernes ?

    • Dans le bureau de Jeremy Hartwood
    • Dans la bibliothèque du manoir Derceto
    • Derrière une trappe située dans la cave
    • Sous l’escalier principal

    Correct Incorrect

  • Question sur

    Où Jeremy Hartwood, ancien propriétaire du manoir, a-t-il été retrouvé mort ?

    • Dans le grenier du manoir
    • Dans la cave du manoir
    • Dans l'une des cavernes
    • Dans son lit

    Correct Incorrect

  • Question sur

    Que fera Edward Carnby pour mettre fin à l’influence de l'esprit de Ezechiel Pregzt, dans le manoir ?

    • Il lance une lanterne allumée sur l’arbre où repose le cadavre de Pregzt, le consumant par les flammes
    • Il détruit un artefact maudit trouvé dans les cavernes
    • Il scelle les cavernes avec une explosion contrôlée
    • Il récite un rituel trouvé dans les documents disséminés dans le manoir

    Correct Incorrect

  • Question sur

    Parmi ceux-ci, quels monstres ne retrouve-t-on pas dans le jeu ?

    • Des mouches maléfiques
    • Des goules
    • Des poulets démoniaques
    • Des vagabonds

    Correct Incorrect

  • Question sur

    En quelle année se déroule l'histoire du jeu ?

    • En 1928
    • En 1995
    • En 1874
    • En 1799

    Correct Incorrect

  • Question sur

    Quel est le métier de Gloria Allen, la femme qui contactera Edward Carnby, pour enquêter dans le manoir Decerto ?

    • Antiquaire
    • Historienne
    • Collectionneuse d'artéfacts légendaires
    • Chasseuse de fantômes

    Correct Incorrect

  • Question sur

    Quel est le seul monstre que ne contrôle pas Ezechiel Pregzt dans le manoir ?

    • Le Chtonien des souterrains
    • Le spectre errant des couloirs
    • La Gargouille de Pierre
    • Le loup fantomatique des jardins

    Correct Incorrect

  • Question sur

    Dans quel État des États-Unis se trouve le manoir Derceto ?

    • En Louisiane
    • Au Massachusetts
    • En Floride
    • En Caroline du Nord

    Correct Incorrect

  • Question sur

    Au quantième siècle, le manoir sera-t-il construit par Ezechiel ?

    • Au XVIIIe siècle
    • Au XIVe siècle
    • Au XXe siècle
    • Au XVIIe siècle

    Correct Incorrect

  • Question sur

    Comment s'appelle la nièce de l'ancien propriétaire du manoir, qui est également l'un des seuls personnages jouables du jeu ?

    • Emily Hartwood
    • Eleanor Blackwood
    • Lillian Crowhurst
    • Margaret Ashcroft

    Correct Incorrect

  • Question sur

    De quoi est inspiré le nom de la Derceto ?

    • D'une divinité syrienne
    • D’un ancien démon mésopotamien
    • D’un mythe grec sur une sirène
    • D’un mot latin signifiant "ténèbres"

    Correct Incorrect

  • Question sur

    Après être entré dans le manoir à la nuit tombée, quel est le seul et unique but du jeu ?

    • Sortir du manoir
    • Trouver le passage menant aux cavernes
    • Découvrir les documents indiquant l'histoire qui du manoir sans se faire repérer par les monstres
    • Détruire l’esprit de Pregzt pour briser la malédiction

    Correct Incorrect

  • Question sur

    Combien de personnages différents sont jouables au sein du jeu ?

    • 2
    • 1
    • 3
    • 4

    Correct Incorrect

As-tu aimé ce quiz ?

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires